
Trains de Villedieu-les-Poêles à Marseille

Il est parfois possible de trouver des solutions moins chères en consultant les offres limitées ou les programmes de fidélité proposés sur les sites web des compagnies. Soyez curieux!
Si vous n'avez pas envie de passer beaucoup de temps dans le train, vous pouvez envisager de voyager en avion. Le vol pour Marseille peut être bon marché, surtout si vous avez la possibilité de réserver à l'avance.
Quels sont les gares de départ et d'arrivée à Villedieu-les-Poêles et à Marseille ?
Les trains pour Marseille quittent Villedieu-les-Poêles au départ de VILLEDIEU LES POELES et arrivent à MARSEILLE SAINT CHARLES.
Combien de correspondances quotidiennes existe-t-il pour les trains de Villedieu-les-Poêles à Marseille ?
Si vous avez l’intention de privilégier le train comme moyen de transport reliant Villedieu-les-Poêles à Marseille, cela est tout à fait possible mais sachez qu’il n’y a qu’une seule correspondance entre ces deux villes chaque jour. Prenez donc vos précautions avant de réserver votre billet, vérifiez bien que vous avez sélectionné le bon jour et veillez à arriver suffisamment tôt à la gare. Nous vous recommandons une trentaine de minutes d’avance pour être sûr de ne pas avoir le moindre problème.
Combien de temps cela vous prendra-t-il pour aller de Villedieu-les-Poêles à Marseille en train et quels sont les horaires des trains ?
Le premier train pour Marseille part à 05:10, et le dernier à 05:10. Pour aller de Villedieu-les-Poêles à Marseille en train, il vous faudra 8 heures et 17 minutes.
À la découverte de la cité phocéenne
Review From: Théo Lavaud
J’arrive à Marseille par la gare de Marseille-Saint-Charles. Je sens directement une atmosphère très particulière : bienvenue dans le Sud ! J’ai d’abord envie de me promener sur le Vieux-Port puis au parc du Pharo. Le soleil y est radieux. Comptant plus de 860 000 habitants, la ville de Marseille possède de nombreuses infrastructures facilitant le transport des voyageurs venant de toute la France et du monde entier voulant dans un premier temps s’y rendre et voulant ensuite se déplacer au sein de cette ville. Une fois arrivé dans la ville de Marseille, il est très facile de se déplacer grâce aux transports en commun. En effet, la ville dispose d’un réseau de métros, de tramways, d’autobus et d’autres transports à la demande. Concernant la desserte ferroviaire, Marseille compte deux gares SNCF : la gare de Marseille-Saint-Charles (par laquelle se termine la ligne de TGV entre Paris et Marseille et passant par Lyon et nœud quasi obligatoire pour les voyageurs voulant se rendre au Moyen-Orient ou en Afrique) et la gare de Marseille-Blancarde (destinée à relier Nice, mais qui doit connaître d’importants travaux. Sachez qu’aujourd’hui, Marseille est à seulement trois heures de Paris en train.
La ville de Marseille possède un aéroport : l’aéroport international de Marseille-Provence qui se situe à une vingtaine de kilomètres du centre de la ville, à Marignane. C’est le troisième plus grand aéroport de province. Des navettes régulières entre la gare Saint-Charles, la gare d’Aix-en-Provence et l’aéroport sont mises en service. Concernant les bus, la ville de Marseille possède une gare routière principale, elle se situe à Saint-Charles. Le covoiturage est également très développé à Marseille et vous pourrez toujours trouver quelqu’un pour passer vous prendre ou pour vous déposer à Marseille et ce, même à la dernière minute. Enfin, si vous avez des inquiétudes concernant l’hébergement, sachez également que Marseille compte plus de 6400 chambres d’hôtel. Toutefois, il est plus prudent de réserver suffisamment en avance.