Faro à Lisbonne en train
Un voyage en train de Faro à Lisbonne prend environ 3 h 20 min et coûte 31,68 € en moyenne. Vous aurez le choix entre 4 correspondances environ qui s'échelonnent tout au long de la journée avec un premier départ à et un dernier départ à .
Afficher la description complète
Présentation du voyage
Le trajet débute à la gare de Faro qui se situe dans le centre-ville et arrive à celle de Lisboa - Entrecampos. Vous pourrez voyager dans deux types de trains : un train à grande vitesse Alfa Pendular ou un train express Intercidades, les premiers mettant un peu moins de temps à effectuer la liaison entre les deux villes. Quel que soit celui que vous choisirez, vous disposerez de sièges confortables avec suffisamment de place pour vos jambes et d'un grand espace pour les bagages. Les trains Alfa Pendular offrent également des prises de courant permettant de recharger les appareils portables, ainsi qu’une connexion Wi-fi.
Votre visite de Lisbonne
Accrochée à sept collines qui surplombent le Tage, la capitale du Portugal possède de nombreux attraits et est une destination touristique particulièrement prisée. Voici une petite liste de ce qu'il faut absolument faire durant un séjour à Lisbonne.
Les quartiers historiques
Les quartiers d'Alfama et du Bairro Alto sont deux zones où il faut absolument se promener. Le premier se situe au cœur de la ville et c'est le seul qui est resté debout après le terrible tremblement de terre de 1755. Il se compose de ruelles étroites, de passages voûtés et de charmants petits patios. Il est aussi possible de le découvrir en prenant le mythique tramway numéro 28 qui le traverse. Lors de votre balade, n'hésitez pas à vous arrêter dans l'une des nombreuses tavernes afin de déguster une spécialité de poisson grillé. Quant au Bairro Alto, il s'agit d'un quartier particulièrement animé le soir et qui accueille de nombreux bars, restaurants et discothèques.
Le Château Saint-Georges
Le Château Saint-Georges domine le centre historique et a été édifié au XIe siècle par les Maures. Il s'agit d'une imposante forteresse entourée de terrasses ombragées, les miradouros qui offrent de superbes points de vue sur la ville et le Tage. Vous pourrez également y visiter plusieurs tours, dont la Tour Ulysse, vous promener sur les murailles et prendre le frais dans les jardins.
La Tour de Belém
Il s'agit d'une tour fortifiée construite au XVIe siècle pour surveiller le port de Lisbonne, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. D'architecture manuéline, elle est haute de 30 mètres et est agrémentée de tourelles, balcons et autres ornements sculptés dans le calcaire. En grimpant au sommet, vous profiterez de plus d'une superbe vue sur le fleuve.
Le Monastère des Hiéronymites
Situé également dans le quartier de Belém, le monastère a été bâti à l'initiative du Roi Manuel 1er qui souhaitait doter la ville d'un monument religieux de grande envergure. Sa construction a débuté en 1501 pour se terminer un siècle plus tard et il s'agit d'un très bel exemple d'architecture manuéline. Vous pourrez y voir une vaste église ainsi qu'un magnifique cloître. En sortant du monastère, allez jusqu'au Monument aux Découvertes qui se situe en face et qui célèbre les grands explorateurs et les grandes découvertes portugaises des XVe et XVIe siècles.
L’ascenseur de Santa Justa
Situé dans le quartier Baixa, cet ascenseur a été édifié par Raoul Mesnier du Ponsard en 1902 et il s'agit d'une des principales attractions touristiques de la ville. À l'origine, il a été conçu pour faciliter la circulation des Lisboètes entre Baixa et Chiado. En grimpant sur la plateforme qui le domine, vous aurez une vue magnifique sur la ville, le Tage et les collines environnantes.
La Cathédrale
La Sé de Lisboa est l'église la plus ancienne et la plus importante de la ville. Elle a en effet été bâtie au XIIe siècle et est de style roman. Elle est dotée d'un cloître qui rappelle celui du Monastère des Hiéronymites et accueille un trésor situé au 2e étage, comprenant des bijoux, des reliques et des habits de différentes époques.
La Place du Commerce
Construite à l'emplacement du Palais Royal après la destruction de ce dernier lors du tremblement de terre de 1755, la Place du Commerce est la principale place de la ville. Trois de ses côtés sont bordés de bâtiments et elle s'ouvre sur le Tage vers le sud, à l'endroit où les navires marchands arrivaient autrefois pour le ravitaillement de la ville.
Le Pont du 25 Avril
Il s'agit du pont suspendu le plus long d'Europe. Il présente deux niveaux : un pour les voitures et l'autre pour les trains. Il a été construit par la même entreprise que celle qui s'est chargée du Pont de San Francisco. Voilà pourquoi ils se ressemblent tant ! Baptisé à l'origine "Pont Salazar", il tient son nom actuel de la révolution des œillets du 25 avril 1974.
Les musées
Il existe plusieurs musées intéressants à Lisbonne. Le Musée des Carrosses, tout d'abord, qui présente de très belles pièces comme un carrosse ayant appartenu à Philippe III d’Espagne et trois autres au Pape Clément XI et qui sont de style baroque italien. Quant au Musée National d'Archéologie, il accueille une importante collection d'archéologie et comprenant des objets allant du Paléolithique jusqu'au Moyen-Âge.
Cacher la description complète