• Aller simple
  • Aller-retour

Trouvez un logement avec Booking.com

Coronavirus (COVID-19): Informations relatives à votre voyage

Coronavirus (COVID-19): Informations relatives à votre voyage

Suite au nombre croissant de personnes infectés par le coronavirus, les gouvernements ont dû prendre des mesures de protection qui pourraient affecter votre voyage. Plusieurs pays sont en train de lever ou d’assouplir leurs restrictions de déplacement. En conséquence, certaines compagnies de transport ont revu leurs politiques de réservation et d’annulation. Néanmoins, sachez qu’il est toujours possible que vous ne puissiez pas voyager dans certains pays, suivez donc d’abord les recommandations des autorités locales. Vous pouvez aussi contacter votre assurance voyage pour connaître les nouvelles politiques qu’elle pourrait appliquer.

Vous pouvez consulter les politiques appliquées par les compagnies de transport ici.

Le coronavirus se transmet par contact direct avec des gouttelettes respiratoires de personnes infectées ayant toussé ou éternué, ainsi que par contact avec des surfaces contaminées. Les symptômes du COVID-19 sont similaires à ceux de la grippe, et incluent: de la fièvre, de la toux, un nez qui coule et des difficultés respiratoires.

Dans de nombreux pays, il est devenu obligatoire de de maintenir une distance de sécurité d’au moins 1 mètre avec les autres et de porter un masque dans les lieux publics. Consultez les recommandations l’OMS pour savoir comment bien porter votre masque.

La meilleure protection contre le coronavirus reste un lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon en frottant pendant au moins 20 secondes. Vous pouvez également nettoyer vos mains avec une solution hydro alcoolique, solution légèrement moins efficace comme elle n'élimine pas tous les microbes mais qui reste néanmoins une bonne pratique à avoir.

Vous pouvez consulter les rapports journaliers de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur les pays infectés ici

Nous vous tiendrons informés en cas de nouveaux changements.

Sources