Train pour Toulouse : horaires, tarifs et billets

Toulouse est une commune du sud de la France. Capitale pendant près de cent ans du Royaume wisigoth et capitale historique du Languedoc, elle est aujourd'hui chef-lieu du département de la Haute-Garonne, de la région Midi-Pyrénées et siège de la Communauté urbaine de Toulouse Métropole.
L'agglomération étant particulièrement étendue et morcelée entre zones d'habitat, zones commerciales et pôles d'emplois bien distincts, la voiture règne comme le mode principal de déplacements dans l'agglomération (64 % des déplacements)23. L'ensemble du réseau métro et bus peut transporter jusqu'à 412 000 voyageurs certaines journées en semaine.
L'agglomération toulousaine est desservie par un réseau de métro de type VAL, composé de deux lignes (A et B).
Toulouse est actuellement desservie par six lignes ferroviaires majeures que sont la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Sète-Ville, la ligne de Brive-la-Gaillarde à Toulouse-Matabiau via Capdenac, la ligne de Toulouse à Bayonne, la ligne de Saint-Agne à Auch, la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon et la ligne de Portet-Saint-Simon à Puigcerda (frontière). Elle est reliée par l’intermédiaire de ces lignes à Bordeaux, Narbonne et le couloir Rhodanien, Paris, Bayonne, l’Espagne et l’Andorre.
La base aérienne 101 Toulouse-Francazal, ancienne base de l'Armée de l'Air au sud de l'agglomération, a fermé dans le cadre de réforme de la carte militaire annoncée en juillet 2008. Le site a été transformé en un nouvel aérodrome civil géré par la société SNC-Lavalin depuis le 3 janvier 2011. La reconversion du site militaire a été confiée à l'agence Devillers, un géant de l'urbanisme français. 



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre