Train pour Saint-Brieuc : horaires, tarifs et billets

Saint-Brieuc est une commune française située en Bretagne, au nord-ouest de la France. Préfecture des Côtes-d'Armor, elle en est également la ville la plus peuplée. La ville est située sur la RN 12 (l'E 50), à l'extrémité de l'E 401 et de la D700 (St-Brieuc-Loudéac). La ville est située au bord de la Manche, au fond d'une baie à laquelle elle donne son nom (baie de Saint-Brieuc).
À 144 kilomètres de Brest et 99 de Rennes, la commune est traversée par la route nationale 12, au kilomètre 416.
Saint-Brieuc est traversée par deux vallées où coulent les rivières Gouët et Gouédic. Le relief de la ville (altitude maximale de 134 m au réservoir de Berrien), avec ses deux vallées encaissées, a conduit à la construction de plusieurs ponts, notamment les deux viaducs de la nationale 12 inaugurés en 1980.
Saint-Brieuc est desservie par la ligne de TGV Paris - Brest. La ville est à environ 3 heures de train de la capitale française.
L'aéroport de Saint-Brieuc Armor est situé à 12 km de la ville sur la commune de Trémuson.
Elle possède une gare SNCF située sur la Ligne Paris - Brest ainsi que sur la ligne vers Dinan.
Saint-Brieuc possède, avec son agglomération, un service de transports urbains: Les Transports urbains briochins, ou TUB.
Le Zoopôle de St-Brieuc-Ploufragan regroupe 800 personnes travaillant dans plus de 50 organismes privés ou publics, spécialisés dans la production et la santé animales, la microbiologie alimentaire ou l'hygiène, notamment une agence de l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments), le LDA (Laboratoire de Développement et d'Analyse des Côtes-d'Armor, 220 spécialistes en matière de biologie) ou des organismes de formation.