Train pour Montpellier : horaires, tarifs et billets

Montpellier est une commune française, située dans le département de l’Hérault (dont elle est la préfecture) et de la région Languedoc-Roussillon (dont elle est le chef-lieu). Montpellier se situe sur un grand axe de communication joignant l'Espagne à l'ouest, à l'Italie à l'est.
La société Transports de l'agglomération de Montpellier (TAM) organise le réseau de transports publics de l'agglomération de Montpellier (bus, tramway, vélos en libre-service, automobiles partagées) ainsi que plusieurs parcs de stationnement. Certains services sont assurés avec les matériels et personnels de TaM, d'autres sont sous-traités à des entreprises privées, ou délégués à l'opérateur du département : Hérault-Transport.
La gare voyageur de Montpellier est la gare Saint-Roch, baptisée ainsi en mars 2005. Elle permet notamment d'effectuer le trajet de Montpellier à Paris-Gare de Lyon par TGV en 3 h 15 depuis la dernière extension de la LGV Méditerranée en 2001.
Pour l'instant le tronçon Barcelone-Nîmes (passant par Montpellier) de ligne de grande vitesse reste à l'état de projet à cause de décisions ministérielles successives. Il est en concurrence avec le tronçon Nîmes-Narbonne-Toulouse-Bordeaux mais surtout avec le tronçon Bordeaux-Saint Sébastien.
De la gare de marchandises est issue la zone industrielle des Prés d'Arènes au sud de la ville.
Auparavant, de la fin du xixe siècle au début de la seconde moitié du xxe siècle, Montpellier a été le terminus de plusieurs des lignes de la Compagnie de chemin de fer d'intérêt local du département de l'Hérault, gérée par le conseil général de l'Hérault, dont le célèbre « Petit Train de Palavas ».
Montpellier possède un aéroport millionnaire en passagers et qui dessert de nombreuses villes européennes ainsi que certaines villes du Maghreb.



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre