Train pour Lyon : horaires, tarifs et billets

Lyon est une commune située au centre-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. C'est le chef-lieu du département du Rhône et de la région Rhône-Alpes. 
Par sa situation géographique, Lyon est le point de convergence de nombreuses infrastructures routières, et le point de passage obligé des lignes ferroviaires vers le sud de l'Europe. Traditionnellement reliée à Paris et Marseille, la ville de Lyon tend aujourd'hui à renforcer ses connexions vers l'est, notamment les villes de Genève en Suisse, et de Turin en Italie, et l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry connaît une croissance régulière de sa fréquentation et de ses dessertes. L'agglomération lyonnaise dispose enfin d'un tissu dense de transports en commun urbains et interurbains, à tarification unique au sein du Grand Lyon.
Lyon intra-muros est desservie par six gares SNCF :
La Gare de Lyon-Part-Dieu a été construite entre 1978 et 1983 et a remplacé Lyon-Brotteaux pour l'arrivée du TGV Paris-Lyon. C'est la première gare de Lyon en termes de voyageurs avec 51,1 millions de voyageurs pour l'année 2010. Elle est également la première gare européenne en termes de passagers en correspondance.
La Gare de Lyon-Perrache, inaugurée en juin 1857 et située en plein cœur de la Presqu'île est la première gare lyonnaise historiquement, construite par la Compagnie du PLM, aujourd'hui la seconde en termes de fréquentation, avec 10 millions de voyageurs pour l'année 2010107.
Des TER desservent également Lyon-Vaise, Lyon-Saint-Paul, Lyon-Gorge-de-Loup et Lyon-Jean Macé, ouverte en décembre 2009108.
Lyon est dotée de deux plates-formes aériennes gérées par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon. L'aéroport de Lyon-Bron a été inauguré dès 1924 et a vu se développer l'Aéropostale et le trafic des voyageurs pendant la période de l'entre-deux-guerres. 



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre