Trains en Occitanie : horaires, tarifs et billets

Ces entreprises de voyage nous font confiance




Occitanie

L’Occitanie est une région parfaite pour tous types de séjour : culture, histoire, mer, montagne ou campagne, tous les voyageurs y trouveront leur compte. Les deux plus grandes villes de l’Occitanie rivalisent d’élégance et d’attractivité. Toulouse, la célèbre ville rose, est unique en son genre, et le Capitole en est son symbole. Ce magnifique monument du XVIIIe siècle est au cœur de la ville, et à deux pas d’autres incontournables de la ville comme le couvent des Jacobins ou l’hôtel d’Assézat. Montpellier, quant à elle, à l’avantage indéniable d’être au bord de la mer. Une promenade dans ses ruelles médiévales permettent d’avoir rapidement un aperçu du riche passé de la ville.

Entre ces deux villes se trouve la formidable cité de Carcassonne. Cette cité vieille de plus de 2500 ans compte deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa cité médiévale se remarque de loin, juchée en hauteur, et dont l’histoire est liée de près à celle des Cathares et des croisades. Ensuite, le canal du Midi, impressionnant ouvrage du XVIIe siècle, qui devait relier l’Atlantique à la Méditerranée. Le canal aujourd’hui s’étend de Toulouse à Sète en passant par Castelnaudary et Béziers.

Enfin, une autre ville de l’Occitanie à ne pas oublier est la superbe Albi. Sa cité épiscopale impressionnante comprend la cathédrale Sainte-Cécile, le palais épiscopal, le Pont Vieux et l’église Saint-Salvi. L’ensemble fut bâti entre les XIe et XIIIe siècles au bord du Tarn. Le centre ancien d’Albi mérite aussi largement une visite, avec ses maisons à colombage et à pans de bois. Le Moyen-Âge a laissé son empreinte sur la sublime architecture de la ville.

Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans la région Occitanie ?

Une ligne principale à grande vitesse traverse la région d’ouest en est. Elle passe ainsi par Toulouse et la relie à Nîmes à l’est, à Perpignan au sud, en passant par Narbonne. Il est aussi possible de rejoindre l’Espagne jusqu’à Madrid via Barcelone. Les nombreuses lignes de TER permettent de parcourir le reste de la région le plus facilement possible. Ainsi les villes des Pyrénées et celles de la côte sont bien desservies et les voyageurs peuvent se rendre aussi bien à Lourdes, qu’à Castres, Leucate ou Le Grau-du-Roi.



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre