Trains en Nouvelle-Aquitaine : horaires, tarifs et billets

Ces entreprises de voyage nous font confiance


Nouvelle-Aquitaine

Le long de la côte Atlantique, jusqu’aux Pyrénées, s’étend la plus grande région française, la Nouvelle-Aquitaine, et sa capitale, Bordeaux, est un vrai bijou d’architecture. Son centre-ville est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses superbes façades du XVIIIe siècle sur le quai et ses tours médiévales se marient parfaitement avec ses éléments plus contemporains, tels la Cité du vin. Car Bordeaux est également une capitale du vin, et l’histoire viticole a depuis de longs siècles une grande importance dans la région.

Un périple dans le Bordelais permet de se rendre compte de l’importance de l’industrie du vin dans la région. Ainsi, le petit village de Saint-Émilion mérite véritablement une visite. Ses ruelles pavées et ses vieux bâtiments offrent presque un voyage à travers le temps. Parmi les villages du Bordelais à ne pas manquer se trouve aussi Pomerol, d’où vient le célèbre vin Pétrus.

Autre ville majeure de la région, Biarritz est fascinante. À la frontière entre la mer et la montagne, entre la France et l’Espagne, c’est la ville idéale pour un maximum d’expériences. Cette magnifique station balnéaire de la Côte Basque abrite de superbes villas typiques du XIXe siècle et est un spot prisé des surfeurs. Les produits locaux ravissent tout le monde, entre le délicieux jambon de Bayonne et les fromages de brebis, que l’on trouve sur les marchés.

Comment se déplacer au sein de la région Nouvelle-Aquitaine ?

Plusieurs lignes de TGV sillonnent la région et relient ainsi Bordeaux à La Rochelle, Poitiers à Agen, Pau à Dax et Angoulême à Châtellerault. Les TER complètent parfaitement les villes desservies par le train, et permettent d’atteindre toutes les stations balnéaires de l’Atlantique, ainsi que les villes plus au cœur des terres.



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre