Trains en Normandie : horaires, tarifs et billets

Ces entreprises de voyage nous font confiance


Normandie

La Normandie est une région magnifique au bord de l’océan Atlantique. Son monument le plus célèbre à travers le monde est très certainement le Mont Saint-Michel, sublime abbaye sur un rocher au bord de la côte normande, qui devient île lors des grandes marées. Se balader dans les ruelles du Mont Saint-Michel donne l’impression de voyager à travers le temps et d’explorer une ville moyenâgeuse. La traversée de la baie à pied est possible, même s’il est recommandé de l’effectuer avec un guide.

La capitale administrative de Normandie, Rouen, est une importante métropole au nord de la région. Son centre historique avec ses ruelles pavées, ses maisons à pans de bois et ses monuments de style gothique lui confèrent un charme indéniable. Les lieux les plus célèbres de Rouen sont sa cathédrale, qui fut peinte de nombreuses fois par Monet, son Gros-Horloge et son beffroi. Ces derniers sont de style Renaissance et l’horloge qui s’y trouve est l’une des plus anciennes d’Europe.

Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire contemporaine, les plages du débarquement sont à ne pas manquer. C’est à Arromanches, au bord de la Gold Beach, que l’on trouve le Musée du Débarquement qui détaille parfaitement le déroulé de cette bataille décisive de la seconde guerre mondiale. Le long de la côte se trouvent les autres célèbres plages : Juno Beach, Omaha Beach ou encore Utah Beach.

Comment parcourir la Normandie ?

Le train est une façon très rapide et plutôt économique de découvrir tous les trésors dont regorge la Normandie. Une ligne de TGV relie Le Havre à Paris en passant par Rouen. Le reste de la région est sillonnée par de nombreuses lignes TER et Intercités, qui permettent de se rendre facilement à Dieppe, Caen, Cherbourg, Le Havre, Lisieux ou Trouville-Deauville.



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre