Trains en Corse : horaires, tarifs et billets

Ces entreprises de voyage nous font confiance




Corse

L’Île de Beauté mérite bien son nom. Cette superbe région française peut se vanter d’avoir une nature très présente, d’être bordée par une mer splendide et d’héberger de villes magnifiques. La capitale corse est le joyau de l’île. Parmi les incontournables d’Ajaccio se comptent la citadelle et la cathédrale. La première fut construite par la république de Gênes, et la deuxième peut se vanter de posséder un tableau de Delacroix en son sein. Ajaccio est également réputée pour être la ville de naissance de Napoléon Ier, et plusieurs monuments furent érigés en la gloire de l’ancien empereur.

À l’opposé de l’île se trouve la deuxième plus grande ville de la Corse, Bastia. Il faut se promener dans son centre historique et le long de son vieux port pour profiter au mieux des charmes de la ville. Une visite de sa citadelle s’impose puisqu’elle est à l’origine du nom de Bastia, ainsi qu’une visite du jardin Romieu. Ce dernier est surprenant avec ses nombreuses terrasses qui mènent jusqu’à la mer.

Enfin, la Corse doit beaucoup de sa beauté à sa nature sauvage et bien préservée. De nombreuses réserves naturelles y ont été établies, comme par exemple la réserve naturelle de Scandola ou celle des bouches de Bonifacio. Les côtes très découpées et plongeant dans la Méditerranée forment des paysages magiques. Les forêts qui peuplent l’île sont idéales pour la randonnée, et la forêt d’Aitone donne un bel aperçu de la flore locale. Enfin, les superbes falaises de Bonifacio sont renversantes et il ne faut les manquer sous aucun prétexte.

Comment sillonner la région Corse ?

Le train est une des nombreuses façons de parcourir la Corse. Le train relie de nombreuses villes entre elles, et permet ainsi d’aller facilement de Bastia à Ajaccio, de Calvi à l’Île Rousse ou encore de Vivario à Mezzana.



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre