Trains en Bretagne : horaires, tarifs et billets

Ces entreprises de voyage nous font confiance




Bretagne

Recouvrant toute la péninsule à l’ouest de la France, la région Bretagne offre de nombreuses possibilités de balades, de visite et d’émerveillement. On y trouve de nombreux vestiges de la Préhistoire, comme par exemple les célèbres alignements de Carnac ou l’impressionnant site mégalithique de Locmariaquer. Non loin de ces deux sites se trouve la jolie ville moyenâgeuse d’Auray, au bord de la baie de Quiberon. Le long de cette même baie, on peut également découvrir la fabuleuse Vannes, ville au passé très riche, et où on peut admirer de nombreuses maisons à pans de bois, ainsi que le château de l’Hermine de style néoclassique.

Tout au nord de la région, la ville de Saint-Malo est un véritable petit joyau. Sa cité historique est située dans les anciens remparts de la ville. Saint-Malo doit sa réputation et sa richesse aux nombreux corsaires qui y vécurent, dont le célèbre Robert Surcouf, dont la maison existe encore. De superbes demeures en granit peuplent la ville, et une vue imprenable sur l’Atlantique et les îles du Grand Bé et du Petit Bé s’offre à ceux qui s’aventureront sur les remparts.

Tout à l’ouest de la région, Quimper a traversé les siècles et on y admire encore aujourd’hui son riche patrimoine architectural et culturel. Le Moyen-Âge en particulier a laissé une très grande trace dans la ville, et se retrouve dans les nombreuses maisons à encorbellements de la ville, ou dans la superbe cathédrale gothique qui trône au centre de la ville. Le musée des beaux-arts de Quimper mérite également une visite, ainsi que le musée breton. Ce dernier est idéal pour comprendre et découvrir un peu mieux la culture bretonne.

Quelle est la meilleure façon de parcourir la région Bretagne ?

Le train est une des meilleures manières de découvrir la Bretagne. Trois lignes à grande vitesse sillonnent la région et passent par Rennes, Brest, Quimper et Saint-Malo. Ces lignes relient directement ces grandes villes bretonnes à Paris et même à Lille. Pour se rendre ensuite sur les villes plus secondaires, les TER et les trains Intercités sont idéaux, et rejoignent ainsi également Lannion, Roscoff, Pontivy ainsi que Paimpol.



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre