Trains en Bourgogne Franche-Comté : horaires, tarifs et billets

Ces entreprises de voyage nous font confiance




Bourgogne Franche-Comté

La région Bourgogne-Franche-Comté mérite largement d’être découverte, grâce à son riche patrimoine architectural et culturel et à ses somptueux paysages. Dijon est son chef-lieu et fait sans aucun doute partie des endroits les plus beaux de la région. La capitale des ducs de Bourgogne abrite encore aujourd’hui de nombreuses constructions de la Renaissance, ainsi que cent clochers qui donnèrent à la ville son surnom. Une des curiosités de la ville date du Moyen-Âge : la maison aux trois pignons, construite à l’angle d’une rue et revêtant une magnifique façade en pans de bois.

La Bourgogne est bien entendu réputée pour ses vins, et les villes et villages qui jalonnent la Route des Grands Crus sont autant de raisons pour visiter la région. On peut noter en particulier le charmant village de Nuits-Saint-Georges, la superbe ville de Beaune (et ses très célèbres Hospices aux toits en tuile colorée) ou encore Châteauneuf et son impressionnante forteresse. Châteauneuf est d’ailleurs un superbe village qui fut essentiellement construit entre les XIVe et XVIIe siècles.

Enfin la Bourgogne-Franche-Comté a la chance d’être bordée par deux massifs montagneux : les Vosges et le Jura. Cette dernière dispose de trois stations de ski et également de stations thermales. Il faut absolument se promener dans les forêts presque magiques de ces deux massifs. Les plus sportifs pourront également effectuer des randonnées, du vélo et même se baigner !

Comment se déplacer dans la région Bourgogne-Franche-Comté ?

Le train est une des façons les plus pratiques d’aller d’une ville à l’autre dans cette région. Les TGV sillonnent ainsi les villes les plus importantes, telles Dijon, Besançon, Dole ou Chalon-sur-Saône, et les relient au reste de l’hexagone, vers Paris, Lyon, Lille ou Marseille, ainsi que vers les pays frontaliers comme l’Allemagne ou la Suisse. Les nombreuses lignes TER sont autant de lignes supplémentaires qui permettent d’atteindre les villes plus petites, comme Lons-le-Saunier ou Arc-et-Senans.



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre