Trains en Auvergne-Rhône-Alpes : horaires, tarifs et billets

Ces entreprises de voyage nous font confiance


Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes regorge de villes et de paysages à découvrir au plus vite. La plus belle de ses perles est son chef-lieu, Lyon. Cette magnifique ville peut se vanter d’une histoire s’étalant sur deux millénaires, puisqu’elle connut une première heure de gloire sous l’empire romain, et dont il reste encore de nombreux vestiges gallo-romains. Une promenade dans le Vieux-Lyon est très recommandée, l’architecture y est témoin des nombreuses époques que la ville a traversées, et c’est là qu’on peut emprunter les fameuses traboules (passages traversant immeubles et cours).

À une centaine kilomètres au sud-est de Lyon se trouve la belle Grenoble. Son cœur de ville est époustouflant avec ses superbes rues et ruelles, et son patrimoine alliant remarquablement l’art gothique, le style Renaissance et l’influence XIXe siècle. Tout autour de Grenoble, c’est aussi la nature qui vaut le coup d’être découverte. Elle est à la frontière entre le parc naturel de Chartreuse et celui du Vercors, et tous deux se prêtent parfaitement bien à d’incroyables randonnées.

Comment se déplacer en train en Auvergne-Rhône-Alpes ?

La région dispose d’une ligne à grande vitesse qui relie Lyon à Valence, en passant par Bourg-en-Bresse, Montélimar, Grenoble ou encore Annecy. Cette ligne assure aussi des TGV directs vers Paris et Marseille, ainsi que l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. La région est également sillonnée par deux lignes TER, qui complètent les villes desservies par les trains à grande vitesse, et permettent ainsi de rejoindre Aix-les-Bains ou Mâcon par exemple. D’autres lignes rendent les trajets vers la Suisse très faciles, en particulier vers Genève et son aéroport, et aussi vers les stations de ski alpines.



virail vous permet de chercher et comparer les horaires et prix de tous les moyens de transports d'une ville à l'autre