







Pour effectuer de courts trajets, le bus et le covoiturage sont de bonnes alternatives au train, surtout si vous voyagez avec un budget limité.
Quelles sont les gares qui desservent la ligne reliant Arles et Toulon ?
Les trains pour Toulon peuvent partir de Arles et arriver à Toulon ou TOULON.
Combien de correspondances quotidiennes existe-t-il pour les trains de Arles à Toulon ?
Pour aller de Arles à Toulon en train facilement, sachez qu’il y a 12 correspondances entre ces deux villes chaque jour. L’intégralité d’entre elles, c’est-à-dire 12, s’effectuent avec un changement ou plus. Il n’y a donc jamais de ligne directe, ce qui signifie que vous devez redoubler d’attention pour bien effectuer votre changement.
Quels sont les horaires du premier et du dernier train entre Arles et Toulon ?
Alors que le premier train en direction de Toulon part à 12:08, le dernier est programmé à 10:12. La durée moyenne du trajet est de 2 heures et 23 minutes, mais les trains les plus rapides peuvent vous amener à Toulon en 2 heures et 8 minutes.
À la découverte de Toulon
Review From: Edouard Donnet
J’arrive dans la préfecture du Var par la gare de Toulon. Je découvre une ville ensoleillée et comprends tout de suite pourquoi on la surnomme parfois la Ville des fontaines. Comptant plus de 170 000 habitants, la ville de Toulon possède de nombreuses infrastructures facilitant le transport des voyageurs venant de toute la France et du monde entier voulant dans un premier temps s’y rendre et voulant ensuite se déplacer au sein de cette ville. Une fois arrivé dans la ville de Toulon, il est très facile de se déplacer grâce aux transports en commun. En effet, la ville dispose d’un réseau de de tramways, de bus et d’autres transports à la demande. Concernant la desserte ferroviaire, Toulon a une gare SNCF principale. La gare de Toulon reçoit des lignes à grande vitesse ainsi que des lignes de TER. En effet, la gare se situe sur la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille.
Toulon a un aéroport à proximité. Situé sur la commune de Hyères, l’aéroport de Toulon-Hyères est un aéroport international à usage mixte. En effet, une partie est une partie de l’aéroport est une base aéronautique navale tandis que l’autre est à usage civil. L’aéroport civil dessert plusieurs villes françaises et européennes parmi lesquelles Bruxelles, Brest, Londres, Paris, Rotterdam, Bordeaux, Ajaccio, Bastia, Southampton ou encore Genève. Concernant les bus, la ville de Toulon possède une gare routière principale qui se situe à proximité de la gare de Toulon. Des lignes régulières de bus permettent de rejoindre très facilement Hyères ou Saint-Tropez, notamment l’été. Le covoiturage est également très développé à Toulon et vous pourrez toujours trouver quelqu’un pour passer vous prendre ou pour vous déposer à Toulon et ce, même à la dernière minute. Enfin, si vous avez des inquiétudes concernant l’hébergement, sachez également que Toulon compte des milliers de chambres d’hôtel. Toutefois, il est plus prudent de réserver suffisamment en avance.